Dorothée récompensée
 
  Récompenses, trophées, disctinctions, or, argent, platine : En 25 ans d'une incroyable carrière Dorothée a eu de nombreuses occasions d'être distinguée.
Voici en images quelques une de ses récompenses, mais il y en a bien d'autres treize de ses seize albums inédits ont, au moins, été disque d'or.
Un palmares prestigieux pour une star hors du commun. Revue de détails.
     
 
Dorothée récompenses
Dorothée récompenses
  Dorothée reçoit en mars 1983, au Midem, à Cannes un disque de platine pour Rox et Rouki et Hou ! la menteuse et un double album d'or pour Hou la menteuse. Juin 1986, Dorothée a déjà vendu 9 millions de disques en seulement 6 ans !
Elle pose ici dans son bureau de l'avenue Kleber au milieu de ses albums d'Or dont le dernier en date Allô M. l'ordinateur
      Dorothée récompenses
     
   
 
Dorothée récompenses
  Mars 1985, Dorothée fait son entrée au célèbre musée Grevin. Son double de cire est dévoilé lors d'une cérémonie en direct de Récré A2. Sa statue a été la première a avoir des cils collés.
 
Dorothée récompenses
  En novembre 1985, sa chanson Les petis Ewoks est couronnée meilleure chanson pour enfants par les victoires de la musique. Une récompense remise par son ami Carlos en direct du Zénith de Paris.
 
Dorothée récompenses
  Novembre 1986 : Dorothée reçoit pour "RécréA2" le 7 d'or de la meilleure émission jeunesse . D'habitude si peu bavarde , elle profite cette fois de la tribune pour rendre un long hommage à l'équipe de l'émission et sa créatrice Jaqueline Joubert. A noter que son autre émission "Disney Dimanche " était aussi en compétion dans la même catégorie cette année là.
Le Club Dorothée pourtant régulièrement nominé, n'a jamais eu de 7 d'or en 10 ans.
 
Dorothée récompenses
Dorothée récompenses
  Septembre 1987 : Maman est double disque d'or. Décembre 1988 : Dorothée reçoit de la main de ses producteurs Claude Berda et Jean Luc Azoulay , un disque d'or pour Attention danger, à peine deux mois après sa sortie.
 
Dorothée récompenses
Dorothée récompenses
  Janvier 1990 : Dorothée reçoit dans sa loge à Bercy la médaille vermeille de la ville de Paris

Mai 1990 : Attention danger devient album de platine , tandis que Tremblement de terre est certifié disque d'or

 
Dorothée récompenses
Dorothée récompenses
  Octobre 1991 : Dorothée ainsi que Jean Louis Maillé son ingénieur du son, reçoit une bonbine d'or pour l'album Attention danger. Mai 1993 : L'album Une histoire d'amour est double disque d'or. Une récompense remise par Jean Pierre Foucault dans son émission.
 
Dorothée récompenses
Dorothée récompenses
  Mai 1993 : AB Production convoque de nombreux journalistes dans leurs locaux pour remettre à Dorothée une cassette triple platine pour "Bercy 92" , un double disque d'or pour "Une histoire d'amour" et une cassette d'or pour "Une histoire d'amour".
A noter qu'elle reçoit également un fauteuil d'or pour avoir attiré un demi-million de spectateurs sur son "world tour 92"
Juin 1994 : Cassette d'or pour 2394 et "Bercy 94" et disque d'or pour 2394. Deux récompenses remises par son ami Carlos au cours d'un direct de l'émission.
 
Dorothée récompenses
Dorothée récompenses
  Décembre 1994 : En moins de 2 mois Nashville Tennesse est double disque d'or. Juin 1995 : Ecran d'or du magazine "Télé Loisirs" remis par Neige Muccioni , rédactrice en chef de l'hebdomadaire.
     
  Juillet 2010 : Dorothée a été nommée "Chevalier des arts et des lettres" par le Ministère de la Culture et de la Communication. (pas de cérémonie)