Les News de Dorothée


Retrouvez les temps forts de l'actualité de Dorothée en 2020 et 2021

Retrouvez l'actu
de Do en direct sur
-Son site officiel
-Son Facebook

 


20 décembre 2020 :  Bercy 2010, 10 ans déjà !

A l'occasion des 10 ans du dernier Bercy de Dorothée, le site officiel propose une vidéo souvenir émaillée d'images de répétitions et de coulisses totalement inédites! Une belle exclusivité.









20 décembre 2020 :  Dorothée vous souhaite de bonnes fêtes !

 Dorothée adresse un petit message vidéo à ses fans sur son compte Facebook officiel.



A l'issue d'une année 2020 compliquée et marquée par le Covid 19, c'est avec humour que Dorothée invite ses 102 000 abonnés à passer à autre chose.
Dorothée a choisi son compte officiel, et pas un autre canal, pour s'adresser à son public et nous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Une vidéo visionnée plus de 10000  fois !







12 juin 2021 : Joyeux anniversaire Génération club Do !

La chaîne officielle du Club Dorothée, appartenant à Médiawan (ex AB groupe), fête déjà ses 7 ans ! Depuis 2014 le volume des fichiers mis en mis en ligne donne le tournis. Plus de 1500 vidéos restituées dans une qualité impeccable. L'occasion de saluer le travail  de toute l'équipe et en particulier de ceux en charge de la partie technique restaurant ce matériel ancien et fragile. Des bandes âgées de plus de 35 ans parfois !

Cet anniversaire a été aussi l'occasion de nous apprendre qu'une partie des bandes avaient été détruites volontairement par l'ancienne direction (Denis Bortot à l'époque) C'est triste mais compréhensible : le stockage a un coût pharaonique et une entreprise ne peut éternellement conserver du matériel qui n'a aucune valeur marchande. Car on se rend compte que ce qui a été conservé est l'ensemble des clips, masters spectacles, shows, feuilletons... Bref tout ce qui a intérêt commercial évident. Le patrimoine est donc conservé pour l'essentiel.
On peut donc se questionner sur la pérennité de cette chaîne une fois que le filon sera épuisé.
Sa dernière trouvaille consiste à faire appel à la communauté des fans pour se faire offrir leurs fichiers provenant de VHS de l'époque afin d' alimenter la chaîne officielle.. C'est un peu le monde à l'envers : Après avoir fait la guerre aux fans qui postaient leurs propres archives sur Youtube allant jusqu'à faire supprimer leur compte pour écraser toute concurrence, voilà que Médiawan leur fait les yeux doux. Un pis aller.

A cet instant il reste encore quelques pépites non publiées à redécouvrir : Les albums vidéos de Dorothée 1987, 1988, 1994, 1995 et 1996. 
Le Zénith 1986 (en un seul tenant), le Bercy 1996. On ne peut guère compter sur le Zénith 1996 en revanche.
Rien que pour cela, on souhaite longue vie à "génération club Do" !

Voici une vidéo postée pour l'anniversaire de la chaîne. Elle provient d'un fan qui a offert son enregistrement VHS à la chaîne.
La qualité est bien en déça de ce qu'on a l'habitude d'apprécier sur la chaîne officielle, mais ça reste regardable, faute de mieux.





  Haut de page